Dans les rocheuses partie 1

Je pensais que l’été, j’étais plus une fille de plage. Maillot de bain salé, cheveux qui blondissent progressivement, sable sur les mollets toute la journée. J’ai déménagé au Canada, et l’ambiance générale n’est pas au cocktail délayé à la flotte à la paillotte du coin. Entre un premier séjour dans

De Montréal à la vallée d’Okanagan

Cet été, en août, Guillaume et moi avons voyagé au Canada. En pandémie, on a voyagé. Bon. On n’a enfreint aucune règle, mais c’est bizarre, je sais. Et vu que l’heure n’est pas franchement à la planification de quoi que ce soit, je suis allée fouiller dans les photos d’il

Dans les rocheuses partie 2

YOHO NATIONAL PARK La routine café à emporter se précise. Dans toutes les villes où on passe, on s’arrange pour trouver LE coin où les petits déjeuners pris dans la voiture nous permettront de nous mettre en jambe pour la journée.Premier stop : Wapta Falls. Une petite randonnée de 5

3 ans de québec

Il y a trois ans, je suis venue m’installer au Québec. Pas pour cause de fantasme d’une vie aux amériques, pas dans le but de fuir un Paris violent, pas parce que je savourais d’avance une retraite spiritualo-bûcheronne au bord d’un des 90.000 lacs du Québec, mais parce que la

Japon au Posca

C’était bien ce voyage. Voici quelques illustrations (bientôt disponibles à l’achat !) réalisées au Posca, d’après des photos prises dans différentes villes. Kyoto un matin, rue déserte. On partait assez tôt pour tenter d’éviter la cohue dans les temples, ce qui se soldait généralement par un échec. Néanmoins, personne au

Bains chauds et trempette molle

Lors de mon séjour au Japon, j’ai pu tremper mon séant dans plusieurs Onsen. 3 sur l’île de Yakushima, 2 autres à Ibusuki, dans un hôtel-Onsen des plus agréables. Les onsen sont des bains publics dont l’entrée est pour la plupart très peu onéreuse (compter de 100 à 300 yens,

Finalement pas pire ces trips aux US

Les Etats-Unis, ça ne m’a jamais fait rêver. Que ce soit les grandes artères des villes-gratte-ciel, le midwest cowboy vulgaire ou encore les déserts ponctués de main streets creuses, je voyais surtout là-dedans les fantasmes d’européens en mal de supersize, de décors en carton-pâte et de toc cinématographique. Quelques années

Bon à savoir avant de venir à Montréal :)

Après une année et demie de vie à Montréal, j’ai pu réunir quelques conseils de visite – non exhaustifs – qui pourront peut-être vous être utiles si vous comptez visiter Montréal prochainement (depuis la France pour c’que j’connais).. Arriver à l’aéroport PET. Pierre-Eliott Trudeau, et non un gaz. Une fois

Faut trop que tu regardes :o

Félicitations, si vous êtes arrivés jusque là, c’est que cet article ne vous concerne pas du tout, me voilà bien embêtée… Un repas chez des potes, une soirée qui se termine en visionnage de pires vidéos youtube (pourquoi ?) ou encore un date : arrive toujours la sempiternelle phrase « Ha

Coriandre ou savon ?

Un midi entre deux illustrations ou deux tunnel de slides à préparer, nous nous retrouvons Guillaume et moi attablés devant des tacos, le tout dans une ambiance mexicaine détonnant franchement avec le paysage de rue mi sloche mi congères. Première bouchée : le doux gras et la sauce piquante sont