Non, tu ne prendras pas ça dans l’IRM

cequejeprendsavecmoi - Copie

 

Parfois, les patients tiennent tout particulièrement à emmener quelqu’un ou quelque chose de familier avec eux dans l’IRM. Mais en dehors d’eux-mêmes, on n’a besoin de rien, vraiment.

  • Mon macbook

Marie-Caroline, tu travailles beaucoup. Les dossiers ultra urgents et confidentiels sur lesquels tu t’endors à 2 heures du matin sont tellement précieux que tu ne veux pas les perdre de vue même lorsque tu passes une IRM du genou. Si tu les emmènes avec toi en revanche, le macbook ne va pas apprécier le champ magnétique extrême. Tu me diras, le burn-out et la perte de tes sauvegardes seront une excellente raison de prendre un repos bien mérité de ton cabinet d’avocats où ta boss te martyrise. Accorde toi une pause détente au doux son des séquences en rho fat sat.

  • mes bijoux

Si l’or et l’argent ne seront pas attirés dans la machine, on ne peut pas prendre le risque pour toute ton artillerie Michèle. Imagine que la bagouze de Jacques-Henri ne soit en fait qu’un vulgaire alliage doré ? Que ta broche en argent ne brille que grâce au lustre du toc ? L’authenticité des bijoux, c’est comme les secrets de famille, les comptes à Nassau et les infidélités de Jacques-Henri : on préfère fermer les yeux que de risquer de tout exposer ! Alors on prend dix minutes pour tout retirer, on met ça au coffre, et on garde fière allure pour montrer qu’on ne vient pas du peuple.

  • Youki

Le meilleur ami de l’homme, surtout le tien, Nicolas ! Youki est présent au club, au restaurant, même au bureau ou au pied du lit, prêt à se faire flatter le poil par tes amantes de passage. Mais Youki est un peu craspec, un peu remuant, et crois-moi, il n’apprécierait pas forcément la mélodie des gradients. Si tu le laisses à Ivanka en salle d’attente, tu nous permettras de faire un examen de qualité et de ne pas courir après les poils dans la machine.

  • ma meuf

Mais Jean-Benoît ! Tu viens tout de même de fêter tes 29 ans… Tu lui as fait prendre un RTT parce que tu avais les choquottes de rentrer dans l’hôpital qui sent l’hôpital. Elle te tient la main toute suante pendant que tu fais baver le stylo sur le questionnaire (tu dois même réfléchir pour savoir si un piercing ne te serait pas poussé pendant ton sommeil). Et en plus, elle est enceinte. Alors laisse la tranquille JUSTE 20 MINUTES, on te passera ta musique préférée dans tes oreilles, promis.

  • mon téléphone

Lola-Lou, tu peux VRAIMENT attendre quinze minutes pour regarder les snaps de Jeremstar. D’une part, ils ne passeraient pas au travers de la cage de Faraday, d’autre part si tu prends ton téléphone dans la machine, il va y décéder. Il te permettra alors seulement de caler la chaise bancale sur laquelle tu t’assiéras pour pleurer sa mort.

  • « Vous mademoiselle »

Non merci Jacques-Henri. Je suis mariée déjà, et en plus c’est pas hyper pratoche pour faire l’examen je dois être derrière la console déso. Et puis en vrai, c’est même pas flatteur.

 

Disclaimer comme disent les youtubeuses beauté avant un placement de produit : j’aime beaucoup les gens en vrai. Et j’aime beaucoup rigoler aussi.